accueil - Tous solidaires du 30 mai au 3 juin !

Tous solidaires du 30 mai au 3 juin !

| 14.04.2016 | Groupe Crédit Agricole

« On peut tous être solidaires à sa manière », c’est le mot d’ordre de la 5e édition des Journées Solidaires. La générosité s’invite à nouveau sur les sites du Crédit Agricole, avec un programme très riche : défis sportifs, vide placards, conférences…

Des VéloSolidaires dans 11 sites du Groupe pour les Restos du Coeur.
Le principe : plus vous réalisez de kilomètres, plus le Crédit Agricole versera aux Restos du Cœurs. Le site gagnant de ce challenge sera récompensé sur le site d’Evergreen le jeudi 2 juin à 18h00. Pour vous inscrire, cliquez-ici.

Vider ses tiroirs, un petit geste qui peut aider beaucoup

Les Journées Solidaires, c’est aussi l’occasion de mener chacun à son niveau des actions, peu coûteuses en temps mais réellement nécessaires pour les personnes en difficultés. Des partenaires comme « La Cravate solidaire », les Ateliers du Bocage, Medico Lions Clubs viendront sur site collecter les vêtements de travail (cravates, vestes, tailleurs…), téléphones mobiles usagés mais en bon état- et anciennes lunettes.

Des conférences pour élargir votre vision du monde

Trois associations portées par des collaborateurs bénévoles seront mises en lumière lors de conférences organisées sur les campus d’Evergreen et de Saint-Quentin-en-Yvelines :

- Eau pour le Sahel, qui collecte des dons pour rendre possible l’accès à l’eau dans les villages du désert africain ;

- Avec (Agir pour Vivre Ensemble pour Coopérer), qui oeuvre pour le développement économique et sociale à Madagascar ;

- Sylvain, association d’aide aux malades atteints de SLA (sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot)

La Semaine Solidaire accueillera également ELA, association qui lutte contre les maladies leucodystrophiques, soutenue depuis trois ans par le Crédit Agricole SA.

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Pro Bono fait son marathon !

Pro Bono Lab est une association experte dans la mobilisation des compétences professionnelles au service du monde associatif. Durant toute une journée, une équipe de collaborateurs volontaires brainstormera au profit d’une association lauréate des Coups de pouce. À la fin de ce  « marathon Pro Bono Lab », l’association lauréate repartira avec un dossier de recommandations et un plan d’actions concret. C'est l’association CLOWNUP qui a été sélectionnée par Pro Bono Lab et l’équipe Mécénat Crédit Agricole SA. En savoir plus, cliquez ici.